Retours en sketchnotes sur la JE UX du congrès ADBU 2016

Lors du dernier congrès ADBU, j’ai eu la chance d’assister aux 7 interventions de la journée d’étude « Des services vraiment orientés usager ? Méthodes de Design UX en bibliothèque« , dont voici le CR en sketchnotes. Je me suis donnée comme consigne de ne pas dépasser une page par intervention et je peux vous assurer que c’est largement suffisant (j’étais vidée à la fin de la journée…). Pour ceux qui se posent des questions de méthode, j’avais préparé mes bannières de titre en amont et j’ai rajouté ultérieurement la couleur. N’hésitez pas à consulter les notes de @GillesRusse et le storify de Mathieu Saby si vous voulez compléter votre expérience de l’UX 😉

Et surtout un grand merci aux intervenants et aux organisateurs pour cette journée vraiment enrichissante (et pour les blagues absolument fantastiques qu’elle nous donne de faire …aujourd’hui encore ma directrice m’a appelée la reine d’UX…)

« … And trust them to get the job done »par Daniel Forsman :

img_0050

Qu’apportent les méthodes de Design UX par rapport aux méthodes traditionnelles d’évaluation de la qualité de service ? par Guillaume Gronier :

img_0051

User Experience Research: just do it ! par Andy Priestner :

img_0052

3 Things Every Library Administrator Should Know About UX, par Amanda Etches :

img_0053

Utilisation des Personas dans le schéma directeur des services du futur GED Condorcet, par Marc Scherer [màj « barbe » du 19/10/2016] :

img_0075

UX et management : usages de tests d’utilisabilité pour l’évolution itérative des services en ligne et la fédération d’équipe, par Frédéric Desgranges :

img_0055

Utilisation de la démarche de design thinking pour associer les utilisateurs à la conception d’un learning center, par Isabelle Gautheron :

img_0056

Pour télécharger les sketchnotes au format image c’est par ici !

Concernant le programme off, vous pouvez retrouver tout le détail des ateliers de Nicolas Beudon sur son blog Le recueil factice. Pour le sketchnoting, il vous suffit d’acheter Initiation au sketchnote de Mike Rohde (Eyrolles) qui sort en librairie jeudi 13 octobre !

Bonne lecture !

4 réflexions sur “Retours en sketchnotes sur la JE UX du congrès ADBU 2016

Laisser un commentaire